jeudi 7 mai 2015

Plusieurs projets d'investissement touristiques en cours de réalisation à travers le pays

Plusieurs projets d'investissement sont actuellement en cours de réalisation pour pallier le manque de structures d'hébergement notamment au nord et au sud du pays, a déclaré mercredi à Alger le Directeur général de l'Office national algérien du tourisme (ONAT), Mohamed Cherif Selatnia.
Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique de l'office à l'horizon 2020, l'inauguration d'une résidence touristique dans la région de Djanet avec une capacité de 40 lits est prévue pour la prochaine saison touristique.
La résidence touristique d'Igli (Bechar), qui est en cours de restauration, devrait ouvrir ses portes lors de la prochaine saison avec une capacité de 100 lits.
Actuellement, un village touristique dans la région de Taghit (Bechar), un centre touristique à Souk Tnine (Bejaïa) et un village touristique à Timimoune (Adrar) sont actuellement en cours de réalisation, a fait savoir M. Selatnia.
Dans le cadre de sa stratégie commerciale, l'office veille à diversifier ses produits en proposant plus d'une cinquantaine de produits touristiques, selon M. Selatnia.
L'ONAT prend en charge les vacances hebdomadaires au profit des jeunes, des universitaires et des familles à travers la signature de conventions avec les oeuvres sociales des différents secteurs, les directeurs d'hôtels et compagnies aériennes pour obtenir des prix concurrentiels, a indiqué le premier responsable de l'office.
Pour la prochaine saison estivale, l'ONAT propose des résidences touristiques et des complexes le long du littoral à "des prix concurrentiels", a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, évoqué plusieurs projets de restauration des agences de l'office dont le nombre s'élève à 32 à travers le pays pour améliorer les prestations et l'accueil des clients, indiquant que des agences de tourisme seront bientôt inaugurées à Alger après leur restauration.
Concernant les accords de partenariat et de coopération, le DG de l'ONAT a rappelé les accords signés avec des opérateurs étrangers notamment de France et d'Italie.
L'office propose "un produit touristique particulier qui répond aux exigences des touristes étrangers qui désirent généralement découvrir les sites archéologiques, culturels et religieux".
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire