vendredi 6 février 2015

Quarante exposants attendus au 3ème salon international de la boulangerie à Oran



Quarante exposants participeront à la troisième édition du salon international de la Boulangerie, biscuiterie et équipement des métiers de bouche (SCOBBI 2015), prévu du 9 au 11 février au Centre des conventions d'Oran (CCO), a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Initié par l’agence "Myriade communication" avec le parrainage du ministre du Commerce, cet événement se veut, selon ses organisateurs, un "espace de référence" pour le développement et la promotion de la boulangerie, de la biscuiterie et des équipements des métiers de bouche.
Il vise notamment à s’adapter au mieux à l’évolution des comportements alimentaires et à valoriser les métiers liés à ces filières en Algérie, a-t-on indiqué.
Depuis sa première édition en mars 2013, SCOBBI entend devenir un rendez-vous incontournable des professionnels du secteur, réunir toutes les offres et solutions pour la boulangerie et la pâtisserie moderne, et mettre en exergue le savoir-faire professionnels des exposants et les progrès de l’art boulanger.
Il se propose aussi de faire valoir les produits et les équipements, sensibiliser l’opinion publique sur les formations dispensées pour assurer une production naturelle, saine et de qualité et stimuler les jeunes à exercer ce métier.
Plusieurs filières seront à l'honneur dans ce salon, qui compte des exposants de différents produits liés à la chaîne de la boulangerie et de la pâtisserie comprenant, entre autres, les matières premières, le conditionnement et les différents équipements et accessoires.
Des structures professionnelles comme l’Union nationale des boulangers algériens, l’Union nationale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), la Pépinière d'entreprises d'Oran, les centres de formation professionnelle, participeront également à ce salon, qui permet aux visiteurs d'assister à des démonstrations de préparation et de fabrication de différents produits de boulangerie et de pâtisserie, par des maîtres boulangers et pâtissiers.
En "avant-première", les boulangers sélectionnés pour représenter l’Algérie à la coupe du monde de la boulangerie "Louis Lesaffre 2016" seront de la partie pour des démonstrations qu'on présente comme inédites.
De grands groupes nationaux activant essentiellement dans l'industrie agro-alimentaire et des entreprises étrangères sont attendus à ce salon.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire