dimanche 22 février 2015

IL SE RENDRA À ORAN ET OUARGLA LE 24 FÉVRIER PROCHAIN Sellal réinvestit le terrain le terrain

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal
Le Premier ministre avait préféré rester en «retrait» des manifestations de In Salah.
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal reprendra bientôt son «bâton de pèlerin» pour se rendre le 24 février à Oran et Ouargla. Ce déplacement coïncide avec la célébration de l'anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, mais il est aussi vraisemblablement effectué pour contrer l'initiative de l'opposition qui appelle à des marches dans toutes les wilayas.
M.Sellal animera des meetings en compagnie du secrétaire général de l'Ugta, Abdelmadjid Sidi Saïd, présent également à cette grande fête des travailleurs.
Ces sorties interviennent alors que la controverse et les manifestations contre l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste grondent toujours. Aussi, le Premier ministre aura la lourde tâche d'apporter des réponses à plusieurs problèmes et revendications citoyennes. Et ce n'est pas un hasard que la date du 24 février, commémorant le double anniversaire de la création de l'Ugta et de la nationalisation des hydrocarbures, ait été choisie par le Premier ministre pour se rendre à l'ouest et au sud du pays, Ouargla notamment. capitale du Sud, Ouargla est également la wilaya la plus riche du pays, mais l'une des plus frondeuses depuis ces dernières années. En compagnie de Sidi Saïd, M.Sellal doit annoncer plusieurs mesures d'apaisement en direction de la jeunesse de cette wilaya à l'occasion de l'anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Le Premier ministre n'est pas le seul à investir le terrain. En collaboration avec la Centrale syndicale, les partis proches du pouvoir vont tous monter au créneau pour contester la démarche de l'opposition.
Le FLN, le RND, le TAJ, le MPA et le PT marqueront eux aussi cette date par des sorties sur le terrain. Aussi, la scène politique sortira de sa léthargie lors de la date symbolique du 24 février.
Une journée qui s'annonce mouvementée sur la scène nationale.
L'opinion publique assistera à deux sorties spectaculaires entre deux adversaires. L'opposition et la coalition se disputeront, le même jour, le terrain pour tenter de gagner la bataille.
Suite à la grande manifestation à laquelle a appelé la Coordination nationale des libertés et de la transition démocratique (Cnltd) le 24 février prochain, les partis au pouvoir ne comptent pas se croiser les bras.
Ces derniers se préparent à une véritable offensive commune en guise de représailles.
L'expression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire