samedi 14 février 2015

BISKRA : 85 POETES AU 1ER FESTIVAL DE LA POESIE

 

Le 1er festival international de la poésie arabe classique réunira, du 14 au 23 février à Biskra, 85 poètes de plusieurs pays arabes, a indiqué mardi le Commissaire de la manifestation, Ahmed Mouadaâ.
M. Mouadaâ, également directeur de la culture de la wilaya de Biskra, a précisé, au cours d’une conférence de presse, que les aèdes attendus viendront de nombreux pays parmi lesquels la Tunisie, la Syrie, la Jordanie, l’Irak, le Liban et l’Egypte.
Le festival donnera lieu, en plus des récitals de poésie, à des conférences-débats autour des thèmes "la poésie et l’évènementiel", "la poésie et la mondialisation" et "la poésie arabe moderne", a ajouté M. Mouadaâ, soulignant qu’un effort particulier sera consenti pour mettre en valeur, à l’intention du public et des invités, à travers des expositions et des excursions, toute la splendeur des Ziban.
Le grand poète Abou El Kacem Khemar, originaire de Biskra, sera honoré à cette occasion de cette manifestation dont l’incité d’honneur sera la Palestine dont le combat sera illustré au cours de déclamations de poésie engagée, a encore fait savoir le commissaire du festival.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire