mercredi 7 janvier 2015

Sellal à l'APS: emploi et jeunesse, axes prioritaires de l'action des pouvoirs publics

L'emploi et la jeunesse sont des axes prioritaires de l'action des pouvoirs publics, a affirmé mardi le Premier ministre Abdelmalek Sellal dans une interview accordée à l'APS.
Dans ce cadre, M. Sellal a assuré que les différents mécanismes et dispositifs d'aide à l'emploi et à la création d'activités par les jeunes promoteurs "sont maintenus, car ils donnent d'excellents résultats".
Il a noté que les dispositifs ANSEJ, CNAC et ANGEM ont enregistré, par rapport à 2013, des "progressions" de 17% du nombre de dossiers financés, de 51% des montants de crédits bancaires accordés et de 20% en terme de création d'emplois (262.194 contre 153.165).
Par ailleurs, le Premier ministre a rassuré que la décision de différer les recrutements de la fonction publique dans certains domaines non prioritaires, "ne concernera pas des secteurs socioéconomiques importants comme l'éducation, l'enseignement supérieur, la formation professionnelle et la santé, où il est prévu au contraire un renforcement de l'encadrement".
"La dernière instruction adressée aux membres du Gouvernement et aux walis traitait justement de cette question", a-t-il rappelé.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire