mardi 16 décembre 2014

Khomri déterminé à appliquer et approfondir les recommandations de la conférence nationale des cadres de la jeunesse

Khomri déterminé à appliquer et approfondir les recommandations de la conférence nationale des cadres de la jeunesse     


Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a souligné samedi à Alger, son souci d'appliquer et d'approfondir les recommandations de la conférence nationale des cadres de la jeunesse tenue en septembre dernier pour dégager des modes de travail et de gestion qui faciliteraient l'encadrement des jeunes dans leurs espaces directs.
M. Khomri qui présidait les travaux de la conférence régionale des cadres de la jeunesse des wilayas du centre, a insisté sur la poursuite du dialogue et du débat en complément de la conférence nationale tenue les 28 et 29 septembre au Palais des Nations, pour mettre au point des modes exécutifs des recommandations issues de cette rencontre.
Il a souligné sa détermination d'améliorer les conditions de travail et de performance des cadres du secteur notamment en ce qui a trait à l'encadrement et l'accompagnement des jeunes dans les différentes structures et centres spécialisés, rappelant l'existence de "plusieurs problèmes et lacunes dans ce domaine qui requièrent la multiplication des efforts soutenus et une mobilisation sans faille pour les résoudre".
D'autre part, M. Khomri a estimé que la catégorie des jeunes représentait "une force de défense pour le pays, d'appui pour sa stabilité et de préservation des acquis démocratiques", précisant que les espaces pour jeunes "ne touchent pas seulement la distraction et les loisirs mais également les affaires politiques et sociales à travers un débat intense autour de nombre de questions".
La conférence régionale des cadres de la jeunesse des wilayas du Centre constitue la première conférence d'une série de rencontres prévues jusqu'en décembre.
Ainsi, se tiendront les conférences régionales des cadres de la jeunesse des wilayas du Sud à Adrar, des wilayas de l'Est à Constantine des l'ouest à Oran, selon les organisateurs.
Les travaux se dérouleront au niveau de cinq ateliers thématiques qui se pencheront notamment sur le système de formation des cadres de la jeunesse, la gestion administrative des établissements pour jeunes, la gestion pédagogique, les programmes d'animation pour jeunes et le cadre juridique.
La conférence vise à enrichir les questions débattues lors de la conférence nationale des cadres de la jeunesse et sera sanctionnée par des recommandations qui seront soumises à la commission nationale de suivi de l'application des décisions de la conférence nationale.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire