mercredi 24 septembre 2014

Selon une étude réalisée par l’éditeur international Sage : Plus d’une entreprise algérienne sur deux souhaite investir dans un ERP

Plus d’une entreprise algérienne sur deux souhaite investir dans un ERP (Enterprise resource planning). C’est ce qui ressort de la première étude réalisée par l’éditeur international Sage, auprès de 85 décideurs informatiques algériens en août 2014, sur l’évolution de leurs besoins en informatique de gestion et les défis qu’elles rencontrent.
Selon le communiqué de l’éditeur,  57% des entreprises algériennes placent l’ERP comme investissement informatique prioritaire l’an prochain, loin devant tout autre équipement en informatique de gestion.
Concernant leur business, 44% des entreprises algériennes interrogées citent le contrôle des coûts et l’amélioration de leur efficacité comme priorités principales, suivies de près par la conquête de nouveaux clients (43%) et enfin l’accès à de nouveaux marchés (39%). “Les logiciels de gestion devraient constituer un élément-clé de la stratégie de toute entreprise qui souhaite se développer. Or, aujourd’hui, il existe une discordance entre les solutions installées et les besoins des entreprises. Chez Sage, nous avons l’habitude de questionner notre écosystème pour être toujours plus proche des besoins des utilisateurs. Et nous constatons bien, au travers de cette étude, que les entreprises algériennes sont en pleine évolution : leurs attentes vis-à-vis de leurs solutions de gestion ne sont plus uniquement d’optimiser des processus, mais de bien de gérer des données pour les aider à relever leurs défis, d’où le besoin d’investir dans une solution ERP”, observe Yannick Faure, Area Manager Algérie. L’étude souligne, également, que
59% des entreprises algériennes considèrent qu’améliorer l’efficacité de leurs activités est le principal défi qu’une solution de gestion doit relever. “Soutenir la croissance” est cité en 2e position par 51% des répondants. 4 entreprises algériennes sur 5 (79%) envisagent d’investir dans des logiciels de gestion basés dans le cloud.
Les décideurs informatiques algériens mesurent le succès du déploiement des logiciels de gestion dans leur entreprise. Les deux critères d’évaluation sont : l’amélioration de la satisfaction de leurs clients (51%) et l’engagement des utilisateurs (42%). “Les décideurs des entreprises du mid-market doivent placer l’utilisateur au cœur de leur réflexion et comprendre comment leurs collaborateurs pourront utiliser au mieux les investissements logiciels réalisés. Elles doivent disposer de solutions éprouvées, centrées sur les attentes réelles de l’utilisateur”, confirme Benoît Gruber, VP Corporate Communication & Brand, Sage Mid-Market Europe et Sage ERP X3.
La version 7 de Sage ERP X3, lancée aujourd’hui sur le marché algérien, prend, entre autres, en charge une traçabilité plus étendue (du devis à l’encaissement, de la commande au paiement) ; une gestion flexible de la localisation des entrepôts et une automatisation renforcée (factures récurrentes)... “La capacité d’une société à conquérir de nouveaux clients et à développer ses affaires de manière rentable dépend de la manière dont ses collaborateurs peuvent accéder à l’information, la partager et l’utiliser. En d’autres termes, la version 7 de Sage ERP X3 aide les entreprises à réaliser de la croissance grâce à un système ERP plus rapide, plus simple et plus flexible”, conclut Benoit Gruber.
Sage est présent en Algérie depuis plus de 10 ans à travers son réseau de partenaires.
LIBERTÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire