mardi 2 septembre 2014

394 projets touristiques en cours de réalisation (ministre)

La ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni

Quelque 394 projets touristiques sont actuellement en cours de réalisation dans le cadre du renforcement des structures d'accueil et la relance du secteur, a affirmé, lundi à Alger, la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni.
Intervenant lors du forum de la chaîne I de la Radio nationale, la ministre a précisé que "394 projets touristiques sont actuellement en cours de réalisation dont des hôtels, des résidences et des complexes touristiques" soulignant que la plupart d'entre eux se "trouvent au niveau des zones urbaines".
"On ne peut parler de développement du tourisme sans le renforcement des structures d'accueil", a affirmé la ministre selon laquelle un "grand déficit" est enregistré en la matière vu que les infrastructures touristiques affichent complet durant toute la saison estivale.
Les réalisations accomplies dans les zones touristiques restent "faibles" d'où le lancement des projets en cours afin de consolider le rôle du tourisme dans le développement durable et la création d'emplois, a ajouté la première responsable du secteur.
A cet effet, le secteur accorde des facilités et assure un accompagnement dans la réalisation des projets en question dans la perspective de prendre en charge la demande touristique locale, a indiqué la ministre qui a annoncé l'existence de près de 700 projets touristiques dont 394 en cours de réalisation et 278 autres bientôt lancés par des opérateurs privés.
Pour Mme Zerhouni, ces projets qui permettront la création de plus de 4.500 emplois sont de nature à favoriser la concurrence entre opérateurs et améliorer la "qualité des prestations" et des "tarifs". Ainsi, a-t-elle dit, les hôtels "seront à la portée de la classe moyenne"
Pour ce qui est des touristes étrangers, la ministre a indiqué que le tourisme dans le sud du pays était très prisé, soulignant, toutefois, une "légère baisse de l'affluence des touristes du fait de l'instabilité que connaissent les pays voisins de l'Algérie".
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire