mardi 19 août 2014

L'ONU publie un Atlas des destructions à Gaza


Les points rouges indiquent les lieux détruits ou endommagés par les raids aériens de l'armée israélienne
ATLAS ONU (Ynet)

Plus de 108 pages de photographies satellites et de descriptions des destructions dans la bande de Gaza au cours de l'opération Bordure Protectrice, ont été publiées par les Nations Unies et relayées sur le site Ynet dimanche.
Ce document est un matériau de base à la commission d'enquête de l'ONU, qui devrait examiner les "possibles crimes de guerre à Gaza", tandis que l'opération Bordure Protectrice reste en suspens après une trêve prolongée respectée par les deux parties.

Les responsables des Nations Unies qui ont constitué cet Atlas ont recensé toutes les habitations, mosquées, hôpitaux ou encore écoles détruits par des frappes israéliennes au cours de la guerre entre le Hamas et Israël, débutée le 8 juillet dernier.

A contrario, aucune photographie des destructions en Israël n'a été ajoutée à l'Atlas, qui concentre uniquement ses recherches à l'intérieur de l'enclave palestinienne, ni des points de sortie et d'entrée des tunnels terroristes du Hamas.

Les points rouges indiquent les lieux détruits ou endommagés par les raids aériens de l'armée israélienne. Le quartier de Shujai'ya où les affrontements ont été les plus rudes est dans un état de destruction très avancé.

"C'est un outil essentiel pour les organisations humanitaires, il est important pour tous ceux qui veulent mieux comprendre l'issue de la récente escalade", a déclaré l'ONU dans un communiqué aux côtés de la publication de l'atlas.


I24new

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire