dimanche 29 juin 2014

Lancement de la campagne de solidarité pour le Ramadhan

 



Après le succès fulgurant de la campagne de solidarité, pour le Ramadhan 2014, réalisée par le biais du projet Algerian Food Bank, l’association Sidra a décidé de relancer l’expérience encore une fois.

«La campagne a pour but d’aider plus de 3 000 foyers nécessiteux pendant le mois de Ramadhan sur 10 wilayas (entre Alger et Adrar), le concept du projet étant de collecter des denrées alimentaires dans les grandes surfaces partenaires ainsi qu’à travers des participations et donations d’entreprises agroalimentaires, banques, opérateurs», c’est ce qu’ont indiqué jeudi les organisateurs de cet événement. Cette campagne de solidarité mobilise des centaines de jeunes volontaires. Ils sont lycéens, universitaires, médecins, cadres ou encore chefs d’entreprise. Des personnalités et des journalistes s’engagent également à servir bénévolement Algerian Food Bank. Ainsi, l’envie d’aider et la culture du volontariat sont transmises aux citoyens algériens de tout âge. Le coup d’envoi du projet a été lancé hier à Ardis Médina Center par les volontaires de l’Algerian Food Bank. L’opération de tri et de remplissage des packs s’effectuera au niveau d’un grand local du stade du 20 -Août 1955. Une campagne de communication circule sur le NET via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Algerian Food Bank utilise des méthodes innovantes pour le déploiement de ses programmes. Cette année, elle lance le premier site web avec la possibilité de faire des dons en ligne en Algérie. Cette nouveauté vise les donateurs titulaires de la carte de paiement électronique, et principalement la communauté algérienne vivant à l’étranger. Bien entendu, les formes classiques de donations restent toujours présentes (dons en nature et dons financiers sous forme de chèque ou de virement bancaire). Algerian Food Bank offre la possibilité à ses volontaires de s’inscrire en ligne en remplissant un formulaire sur le site web. Une rubrique est spécialement dédiée à la responsabilité sociétale des entreprises pour les encourager à soutenir les programmes du Food Bank. La campagne solidarité ramadhan 2014 compte plusieurs partenaires publiques et privés .La Commune de Mohamed Belouizdad étant le partenaire institutionnel officiel de la campagne. TONIC Emballage de la version 2014, les packs en carton personnalisés seront signés à l’effigie de TONIC Emballage. Il est à noter que le projet, Algerian food bank est la première et la seule banque alimentaire en Algérie. Il s’agit d’un projet non lucratif initié par l’association Sidra depuis déjà un an et qui a pour objectif de collecter, gérer et partager des denrées alimentaires puis les mettre à disposition gratuite ou quasi-gratuite des personnes les plus démunies. Cette mission sera accomplie par le biais d’associations intermédiaires dans le cadre d’accords et de partenariats pour répondre à l’urgence sociale par une aide alimentaire à ceux qui ont faim et à ceux qui sont dans le besoin.

La Nouvelle République
 

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