jeudi 22 mai 2014

Tramways et métro d’Alger : Réaménagement des tarifs et nouvelles offres sur les deux réseaux

Une nouvelle grille des tarifs du métro d’Alger et des tramways d'Alger, d’Oran et de Constantine sera lancée dimanche prochain, ont annoncé hier les sociétés de gestion et d’exploitation, la RATP-El Djazaïr et la Setram.
La Société d’exploitation des tramways d'Algérie (Setram) annonce que la nouvelle gamme tarifaire pour les tramways d’Alger, d’Oran et de Constantine est constituée de deux nouveaux abonnements : l’abonnement Tawassol Junior pour les moins de 25 ans à 990 DA par mois (-34%) et l'abonnement Tawassol Senior pour les 60 ans et plus à 830 DA, soit une réduction de 45% sur le plein tarif.
Pour le tramway d'Alger, la Setram précise qu'une nouvelle tarification “plus simple et plus adaptée sera effective à partir du dimanche 25 mai. Elle consiste en l'unification du prix du ticket unitaire sur toute la ligne (du Ruisseau à Café Chergui) à 40 DA contre 50 DA auparavant et la suppression du système zonal”. La même offre prévoit également la mise en place d’un carnet de 10 voyages à 320 DA composé de 10 tickets pour les déplacements en groupe en “bénéficiant de 20% de réduction en remplacement du ticket 10 voyages à 400 DA”, ajoute la même source.
Les produits déjà commercialisés comme l’abonnement Tawassol Classic, ainsi que le ticket 1 voyage et 10 voyages sont maintenus. Pour le métro d’Alger, les nouvelles offres tarifaires décidées par la RATP-El Djazaïr portent sur la création d'un abonnement mensuel pour les moins de 25 ans à 1 200 DA, soit une réduction de 34% par rapport à l'abonnement mensuel plein tarif actuel. Pour les seniors, il y aura également une offre tarifaire d'un abonnement mensuel pour les 60 ans et plus à 1 000 DA (-45%). En outre, des réductions sont prévues sur le prix du ticket de métro pour des voyages illimités durant la même journée avec le ticket “journée plein tarif à 150 DA”.
Les mêmes offres portent également sur des réductions pour les carnets 10 voyages dorénavant cédés à 400 DA (-20% par rapport au ticket plein
tarif), un carnet de 20 voyages à 700 DA (-30%), une troisième offre de 30 voyages à 1 020 DA et une
quatrième offre de 40 voyages à 1 320 DA.
Le prix actuel d'un ticket de métro est de 50 DA par voyage, indépendamment du nombre de stations (10) parcourues. Pour rappel, le métro d'Alger a été ouvert au public le 2 novembre 2011.

LIBERTÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire