dimanche 18 mai 2014

Le 15e Sitev vise à établir des partenariats nationaux et étrangers



Le coup d'envoi de la 15e édition du Salon international du tourisme et des voyages a été donné hier par la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, en présence de la ministre déléguée auprès du ministère du Tourisme et de l'Artisanat chargée de l'Artisanat, Aïcha Tagabou, et du secrétaire d'Etat portugais chargé du Tourisme, Adolfo Mequita Nunes. Plus de 200 exposants prendront part à cette manifestation qui s'étalera jusqu'à dimanche. Ce salon qu'abritera le Palais des expositions aux Pins maritimes est placé, cette année, sous le thème «La destination Algérie a pour but d'établir des partenariats avec les partenaires nationaux et étrangers».

Ainsi, l'objectif principal de cette édition est de faire connaître les atouts touristiques de l'Algérie et révéler les produits de qualité compétitive. Il est question également, pour les organisateurs du salon, de promouvoir la destination Algérie, la vulgarisation de l'information touristique, des activités touristiques avec les professionnels et acteurs de ce secteur. Le Sitev-2014 sera un événement opportun pour rendre la destination Algérie plus attractive pour les opérateurs étrangers en les encourageant à investir dans ce pays recélant des richesses culturelles artisanales et naturelles.

La ministre du Tourisme et de l'Artisanat a profité de cette occasion pour visiter plusieurs pavillons des différentes agences de tourisme qui participent à ce salon. Pour sa part, le directeur général de l'Office national du tourisme, ONT, a indiqué qu'un eductour sera mis au profit de journalistes et tours-opérateurs étrangers pour leur permettre la découverte des richesses de certaines destinations touristiques du pays.

Une caravane de la fidélité figure également parmi les activités destinées à une soixantaine de membres de la communauté algérienne à l'étranger, selon le même responsable. Le programme tracé pour cette édition est de connaître aussi l'organisation d’une journée d'études sur la formation dans le secteur du tourisme ainsi qu'une conférence sur le rôle des réseaux sociaux et des technologies de l'information et de la communication dans la promotion du tourisme.

LE TEMPS D'ALGÉRIE

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