jeudi 8 mai 2014

Emploi de jeunes : L’ANSEJ simplifie les procédures

 
 Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ)

L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) d’Oran innove avec la mise à la disposition des jeunes porteurs de projets de nouveaux formulaires afin de simplifier les formalités administratives.
Ce formulaire englobe toutes les données nécessaires, à savoir l’identité, l’adresse, la nature du projet, le montant souhaité et autres informations jugées nécessaires pour s’inscrire et enfin bénéficier d’un crédit. Une fois le formulaire étudié par le personnel de l’agence, l’intéressé est convoqué directement par la commission. Il devra déposer un dossier comprenant les documents nécessaires liés à son projet.
Les employés devront ainsi vérifier si les informations mentionnées dans le dossier correspondent à celles du formulaire. Le but de ce document est, d’une part, de simplifier les procédures et d’autre part, d’éviter trop de paperasses aux demandeurs de crédits. Les délais de traitement des dossiers seront ainsi réduits et respectés, indique-t-on du côté de l’agence d’Oran.
Le postulant est appelé à préciser toutes les indications sur le formulaire qui sera automatiquement remis aux équipes de l’ANSEJ. Grâce à l’instauration de telles mesures de facilitation, l’agence espère l’adhésion de nombreux jeunes au dispositif en question. En effet, plus de 3000  emplois ont été créés dans le cadre du dispositif d’aide au soutien de l’emploi de jeunes. De  nombreux jeunes ont réussi à investir des créneaux qui étaient jusque-là délaissés.
Ces emplois ont été créés dans le secteur du BTPH, les transports, la prestation de service et l’agriculture. L’agence mise ainsi sur l’emploi durable à travers la mise en place d’une cartographie des métiers.
Cette banque de données permettra d’identifier les besoins exprimés dans le secteur du travail. Pour concrétiser ce projet, l’antenne d’Oran a saisi les 26 communes de la wilaya pour leur communiquer ces informations en vue de l’élaboration de cette cartographie.
    EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire