lundi 24 mars 2014

Sonatrach choisie par l’Egypte pour sécuriser ses importations en gaz naturel

sonatrach

Sonatrach est en discussion avec le gouvernement du Caire pour assurer l’importation égyptienne en gaz naturel liquéfié (GNL) et faire fonctionner les centrales électriques cet été, annonce, ce jeudi 20 mars, le ministre du Pétrole, Sherif Ismail, cité par le quotidien Al Bursa.
Des négociations sont en cours  pour faire importer par l’Egypte « environ 400 millions de mètres cubes de gaz naturel liquéfié par jour tout au long de l’été prochain » , a déclaré le ministre égyptien qui a annoncé que d’autres compagnies énergétiques pourraient aider le Caire mais qui n’a cité comme société que le géant algérien.
L’Egypte possède des usines de GNL et un pipeline de gaz pour l’exportation mais n’a pas d’installations d’importation de GNL.
Les tensions entre l’Egypte et le Qatar devraient ainsi profiter à l’Algérie. le ministre égyptien du Pétrole a indiqué à l’agence Reuters que l’Egypte aurait besoin d’importer des produits pétroliers d’une valeur d’un milliard de dollars et de sécuriser des approvisionnements en gaz naturel considérables pour passer l’été.

TSA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire