dimanche 23 mars 2014

Les atouts de la destination Algérie déployés au Salon mondial du tourisme à Paris

L'Algére au Salon mondial du tourisme à Paris

L’Algérie participe depuis jeudi à la 39 édition du Salon mondial du tourisme de Paris (SMT Paris) représentée par l’Office national du tourisme (ONT), l’entreprise de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) ainsi que par plus d’une dizaine d’agences nationales de voyages et tours opérateurs privés.
D’une superficie de 52 m², le stand dédié à l’Algérie, est ouvert sur quatre entrées représentant les régions touristiques nationales, leurs richesses culturelles et artisanales et la diversité de leurs paysages pittoresques.
''L’objectif de la participation de l’Algérie à cette manifestation mondiale, est de renforcer le lien entre l’Algérie et la communauté nationale établie en France'', a indiqué à l’APS, une responsable de l’ONT à l’ouverture de cet évènement.
"C’est l’un des principaux objectifs de la présence des organismes touristiques nationaux à ce salon pour offrir et garantir dans les meilleures conditions le produit que les ressortissants algériens privilégient, à savoir les visites familiales qu’ils veulent  mettre à profit pour organiser des sorties touristiques associant les membres de la famille'', a-t-elle ajouté.
Elle a estimé qu'il n ' y a pas lieu de "redorer" l’image de l’Algérie, qui reçoit  déjà de nombreux visiteurs, "signe que cette destination est très appréciée et prisée par les amoureux des voyages, dont de nombreux étrangers en provenance d’Europe et du monde arabe, qui manifestent leurs intérêts pour la multitude des paysages ensorcelants que recèle le pays'' , a-t-elle dit.
Elle a tenu à relever également que l’Algérie s’attache à manifester sa présence dans des salons mondiaux, en présentant ses produits touristiques dans de nombreuses capitales du monde, dont actuellement à Moscou (Russie), conjointement à Paris et auparavant à Milan (Italie), Berlin (Allemagne) et Madrid (Espagne) et Belgrade (Serbie).
Un responsable du tour opérateur national l’ONAT, a indiqué de son côté que la présence de l’Algérie au SMT Paris est '' très importante'' au regard de '' la qualité des relations que nous avons avec la France ainsi que du nombre important de la communauté nationale établie dans ce pays''.
''C’est toute cette clientèle de binationaux qu’on s’attache à intéresser avec des offres qui soient à sa portée, tant sur le plan financier, ainsi que par la qualité des prestations qu’on peut lui  avancer '', a-t-il observé.
Il a en outre précisé que les organismes touristique nationaux ne font pas de distinction dans les flux touristes, qu’ils soient étrangers ou issus de la communauté nationale, estimant que celle-ci est une population ''qu’il ne faudra pas négliger, au vu de son nombre et de son niveau de vie et qui constitue par conséquent une clientèle potentielle pour son pays d’origine avec lequel elle garde des liens très forts''.
S’agissant de la clientèle étrangère, le même responsable a souligné que 80% d’entre elle est française, ajoutant que près de 2 millions de touristes toutes provenances confondues ont visité l’Algérie en 2013, ajoutant que deux types d’amélioration ont été introduits pour encourager la destination Algérie, à savoir la qualité des prestations de service et les tarifs qui  ont été révisés et adaptés à la diversité de la clientèle, pour rendre cette destination encore plus attractive.
Plus de 500 destinations sont représentées au SMT Paris sur une superficie de 17 000 m² d’espace d’exposition et plus de 100 000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous annuel qui se tiendra quatre jours durant.
APS

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