mercredi 26 février 2014

Marseille une véritable Capitale Numérique : Lundi 10 mars 2014 à 19h00 à la Bo[a]te



En présence de Patrick Mennucci et de Benoît Thieulin
Rencontre et apéritif convivial le lundi 10 mars à 20h à la Bo[a]te
À la veille des élections municipales, retrouvons-nous pour parler du numérique à Marseille : de la Ville2.0 à la French Tech, des e-services municipaux à la question du wifi dans les espaces publics, de l’ouverture des données publiques à la nécessité d’une démocratie participative, etc.
Les sujets ne manquent pas qui attendent une politique numérique de la Ville pour ses habitants, ses visiteurs, ses citoyens, ses acteurs économique.
Marseille a la chance de disposer d’un écosystème numérique foisonnant d’initiatives citoyennes, d’entreprises innovantes, d’acteurs compétents et reconnus. Ces Marseillais ont été délaissés par la majorité sortante qui n’a pas su voir l’émergence du numérique comme levier de croissance et d’emploi ni comme instrument du vivre ensemble.
Le Nouveau Cap que nous proposons aux marseillais propose de sortir de cet aveuglement et repose sur la volonté d’écouter les acteurs du secteur, de les accompagner, de les aider à prendre toute la place qui leur est due dans cette économie de la connaissance, source des emplois qui manquent aujourd’hui cruellement à Marseille.
Le numérique à Marseille nécessite la mobilisation de tous : entreprises, incubateurs, pépinières, chercheurs, business angels, étudiants, universités, écoles, et bien sûr une Mairie soutenant, favorisant, impulsant cette mobilisation par une politique publique tenant compte à la fois de l'économie du secteur, des e-services publics et des usages marchands et non marchands.
Lundi 10 mars à partir de 19h à la Bo[a]te venez découvrir en avant-première les grandes lignes de ce programme et en discuter autour d’un verre. C’est ensemble que nous ferons de Marseille une véritable Capitale Numérique.
Benoît THIEULIN est le Fondateur et directeur de l'agence digitale La Netscouade, il enseigne à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris le cours “Empowerment : comment la révolution digitale transforme la communication et les rapports sociaux", il préside depuis janvier 2003 le Conseil national du numérique.
http://www.mennucci2014.fr/gouvcamp_marseille
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire