samedi 16 novembre 2013

La 2e édition de "We Run Algiers" en présence du champion américain Carl Lewis


L’ancienne gloire du sprint américain, Carl Lewis, neuf fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques, prendra part vendredi à Alger, à la 2e édition de la course "We Run Algiers" qui verra la participation de 5.000 coureurs.
Pour sa première visite en Algérie, Carl Lewis (53 ans) a animé jeudi une conférence de presse à Alger afin de promouvoir l’athlétisme et parler de son parcours en tant qu’athlète de rang mondial.
"C’est ma première visite en Algérie, je n’ai pas vu beaucoup de choses mais je m’attends pour la course de demain à voir davantage de ce beau pays", a déclaré Lewis.
"Pour l’événement de demain (vendredi), je vais prendre part au début de la course car comme vous le savez je suis sprinteur, et je ne cours que sur les courtes distances. J’espère que les Algérois seront au rendez-vous malgré le mauvais temps", a ajouté le champion américain.
Interrogé sur ses connaissances sur l’Algérie et son amitié avec le champion algérien Noureddine Morceli, Lewis a indiqué qu’il avait beaucoup lu sur l’histoire algérienne et les événements qui ont bouleversé ce pays durant les 20 dernières années.

"J’ai lié une grande amitié avec Morceli, nous avons couru durant la même période, donc j’ai suivi ses exploits sur les pistes. Maintenant nous nous rencontrons souvent lors de galas organisés à notre honneur", a déclaré Lewis.
Sollicité pour donner son avis sur les cas de dopage des sprinteurs jamaïcains et la rivalité avec les Américains, Lewis a préféré ne pas se prononcer sur le sujet et c’est aux responsables concernés de faire toute la lumière sur cette question.
Enfin, Carl Lewis a souhaité bonne chance à la sélection algérienne de football pour la qualification au Mondial 2014, en entonnât le célèbre "One, two, three viva l’Algérie".
La 2e édition de la course "We Run Algiers", qui sera courue sur une distance de 10km et portera le surnom de "course connectée", fera relier les 5000 participants à "Facebook", et chaque coureur verra son statut s’afficher sur son mur "Facebook" tout au long de la course aux passages de l’arche 2 km et l’arche 4km grâce à une connectivité "internet mobile", assurée par l’opérateur Mobilis

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire